F.A.Q Mariage

papillon-logo-floriane-caux

Est-ce que tu te déplaces ?

Oui. Je privilégie les mariages en région Toulousaine, en Ariège et dans l’Aude par commodité. Cependant, je me déplace dans toute la France et surtout à l’étranger.

Nous pourrons déterminer ensemble les différentes options (train, voiture, avion…) selon le lieu de votre mariage.

(+voir question suivante)

Tu es basée à Toulouse, notre mariage se déroulera à Las Vegas, tu nous suis ?

Evidemment (en plus je me suis mariée à Vegas aussi)! Si mon travail vous touche et correspond exactement à votre univers, n’hésitez pas à me contacter même si votre mariage se déroule à l’étranger ou dans une zone extérieure à ma zone de couverture. Je vous demanderai cependant, de prendre en charge mes défraiements, un hébergement et de faire en sorte que je puisse être véhiculée le jour J (avec vous dans la voiture des mariés, avec vos proches, en taxi, en pouss-pouss, ce qui est le plus simple pour vous). Cela a un coût significatif, soyez-en conscients, mais j’ai des formules adaptables aux « destination weddings ».

Fais-tu des mariages anglophones en France ?

Oui ! et c’est d’ailleurs quelque chose qui me plait énormément. Ça change des traditionnels mariages à la française et l’univers des mariages anglophones me correspond complètement. Ayant vécu en Angleterre (Brighton) pendant 2 ans, je maîtrise l’anglais usuel et nous pourrons échanger dans votre langue maternelle sans problème. C’est également quelque chose qui peut être rassurant pour vos invités de savoir que la photographe qui les accompagnera tout au long de la journée peut les guider et discuter avec eux en anglais.

eclair-logo-floriane-caux

Ton univers photographique nous plaît, comment peut-on te réserver pour notre mariage ?

C’est très simple !
– Vérifiez si je suis disponible à la date de votre mariage sur mon Calendrier des mariages.
– Si je suis disponible, il suffit de me contacter par email en me donnant tous les détails importants de votre joli jour : date, lieux, thème éventuellement et tout ce qui vous semble bon de partager avec moi.
– Je vous envoie ma plaquette de prestations et tarifs.
– Vous choisissez la formule de vos rêves et vous m’en faites part afin que nous établissions un devis ensemble.
– Je vous envoie le devis et le contrat, si celui-ci vous convient, nous convenons d’un rendez-vous physique ou via skype.
– Une fois devis et contrat signés, et l’acompte de 30% versé, la date sera définitivement réservée !

(NB : face à une demande très forte concernant les reportages de mariages, je ne prends plus d’option de réservation. La réservation se fera au plus rapide dès que j’aurai reçu devis, contrat et acompte).

Nous avons opté pour une de tes formules, mais que justifie le tarif ?

Un reportage photo de mariage est en effet conséquent, mais ce n’est pas cher. Un mariage c’est une journée d’au moins 15 heures pour la prise de vue, à laquelle il faut ajouter le temps de déplacement, ainsi que deux à trois jours de travail pour trier le millier d’images réalisées le jour J, puis autant pour réaliser le traitement de qualité de plusieurs centaines de clichés (sur photoshop et lightroom). Vient ensuite la préparation des différents supports de livraison (DVD, packaging personnalisés, livres photo, galerie web) ainsi que le coût des supports eux-mêmes. Il faut également compter le temps passé en amont à répondre aux emails, élaborer les devis etc… Sans oublier l’amortissement de plusieurs milliers d’euros pour le matériel photographique à la pointe, les charges sociales ainsi que les impôts. En plus de tout cela, vous aurez la qualité et le regard d’un photographe professionnel pour le seul souvenir concret que vous aurez de votre joli jour. Ne perdez pas de vue que le reportage photo de votre mariage sera le seul témoin du souvenir de cette délicieuse journée, que vous pourrez partager avec vos enfants et petits-enfants.

Comment se passent les préparatifs de la mariée ?

C’est un doux moment que j’apprécie tout particulièrement. Pour être honnête, j’estime que c’est une étape primordiale à ne surtout pas zapper le jour J. C’est un des moments de la journée le plus chargé en émotions, et où je peux vraiment faire parler ma créativité. J’assiste à la coiffure, au maquillage et au moment où la Mariée enfile sa jolie robe.

Je peux également assister aux préparatifs du Marié, ainsi qu’au moment de votre découverte.

Ce sont des moments chargés en émotions, et je fais toujours en sorte d’être très discrète afin que vous puissiez profiter de ces moments avec vos proches.

Pictos-Logo-FC

Un deuxième photographe est-il nécessaire ?

J’aurais tendance à vous dire « oui » ! (pour un jour comme celui-là, en même temps, c’est normal…). C’est toujours mieux d’avoir divers angles de prises de vues, surtout si vous avez plus de 300 invités à votre mariage. Il est certain que tous les invités seront au moins une fois sur le reportage du mariage global, mais par exemple, lors du cocktail, j’ai pour habitude de me faufiler entre les invités, de faire des portraits spontanés, des gros plans, des photos de petits groupes en train de s’amuser, et s’il y a 200 invités, ce n’est humainement pas possible de prendre chacun d’entre eux individuellement.
Vous pouvez donc penser à prendre un second photographe. J’ai plein d’amis photographes très chouettes à vous conseiller, avec qui j’ai l’habitude de travailler.

Sur quels supports délivres-tu nos photos de mariage ?

Tout est indiqué dans la plaquette que je vous envoie lors de notre premier contact, mais je délivre les photos du mariage dans un délai minimum d’un mois hors haute saison, dans un coffret DVDs réalisé par mes soins.

Dans un même temps, une galerie photo privée sera mise à votre disposition si vos invités souhaitent commander des tirages ou des albums photos de votre joli jour.

Vous pouvez également opter pour des livres photo professionnels haut de gamme (à partir de 380€ en moyenne).

Si vous avez des demandes particulières quant au support que vous souhaitez en plus des DVDs, n’hésitez pas à m’en parler.